Qui suis-je ?
Le vivant me fascine : les arbres me donnent envie de me lover entre leurs feuilles - l’eau ouvre en moi un espace de contemplation - les grands espaces créent un sentiment de liberté - j’accueille le vent sur ma peau comme une invitation au mouvement.
Toute jeune, je découvre la danse et la force expressive du corps. Je goûte à la puissance de donner corps aux émotions qui nous traversent. J’observe que le mouvement est libérateur, que le mouvement est réconfortant, qu’il est revigorant.
Adolescente, je décide de me professionnaliser en danse. J’explore les potentiels du corps en mouvement et je déploie mon univers artistique. Je choisis la danse contemporaine car l’anatomie du corps est respectée et les mouvements sont organiques.
Quand je danse, je suis pleinement dans l’instant. Je m’amuse à jouer avec le temps et l’espace. Je savoure chaque sensation. Je suis en état de présence.
La danse représente pour moi une telle source de bien-être que naît le désir de transmettre. J’obtiens mon diplôme d’État de professeur de danse contemporaine et j’enseigne avec amour et passion depuis plusieurs années. J’ai à cœur d’accompagner chacun.e à goûter au flow du mouvement et ainsi partir à la rencontre de soi-même.
Puis, naît l’envie d’aller plus loin dans l’accompagnement humain. Par le corps et le mouvement, je souhaite aider chacun.e à se reconnecter avec cet état de paix intérieure et retrouver l’harmonie.
Je découvre et développe la pratique du massage, d’abord de façon intuitive basée sur mes connaissances d’anatomie du corps dans le mouvement, puis je me forme à différentes techniques.
Je masse en état de flow. Je joue avec mon poids du corps et par le toucher je danse avec le corps de la personne massée. Les mouvements fluides de mes mains et avant-bras sur la peau infusent la détente et la souplesse des muscles et des articulations.
Le massage est un voyage. Un voyage pour découvrir des sensations et honorer son corps. Un voyage pour explorer son monde intérieur par la dimension méditative offerte par le mouvement.